Accueil / Général / [sujet unique] cultures : luzerne


[Sujet Unique] Cultures : Luzerne

Sujet posté le 27/04/2010 à 11H54 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 09/06/2010 à 23H01
Ok cool

pas contre je vois que simagri nous en propose en contrats mais pas le commercial !!!!

Chez pas si le truc à déjà été évoquer !

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 10/06/2010 à 08H37
Salut,

Ha bah il devrait pas y avoir de contrat pour les bouchons de luzerne. Je vais regarder ça.
JOUEUR_8_1 10/06/2010 à 09H37
Je viens de corriger ça. Donc à l'avenir il n'y aura plus de contrat concernant les bouchons de luzerne et les tourteaux destinés à l'alimentation (qui était dans le même cas).

Je ne sais pas si c'était ton souhait mais bon
MAC-FLY (VIP) 11/06/2010 à 23H18
Mon souhait été que en plus des offres USINES pour les bouchons de luzerne, le commerciale en proposes aussi !!!

Apparament t'as compris l'inverse !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_2166_1 12/06/2010 à 09H35
oui ce serais pas mal car nous en picardie on est déjà envahie de quelques milliers de tonne de bouchons.....

____________________
MAC-FLY (VIP) 12/06/2010 à 10H10
Surtout je me demande bien ce que vas devenir la qualiter moyenne et mauvaise !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 12/06/2010 à 10H13
En gros on demande de plus gros tonnage de toutes qualiter pour les bouchons de luzernes de part les offres usines et aussi offres du commercial

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 12/06/2010 à 10H23
Vous achetez quand même pas tout ce qui est produit par les usines en mauvaise et moyenne qualité?

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_8_1 12/06/2010 à 10H29
J'ai simplement fait ce qui était prévu au départ, c'est a dire mettre à disposition des exploitants tous les bouchons de luzerne produits. Puisque contrairement aux autres cultures, on ne peux consommer que ce qui a été produit.

Au début, 90 % des joueurs avait peur de manquer. Maintenant vous voulez vous en débarrassez en les vendant aux usines. Bon vous allez me dire que vous étiez dans les 10% restant. A mon avis, il y a eu une surproduction car il s'agit d'une nouveauté et que beaucoup ont voulu essayé. Et au fait personne ne vous a obligé a en acheter autant :)
JOUEUR_70164_1 12/06/2010 à 11H34


____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_55654_2 12/06/2010 à 12H30 12/06/2010 à 12H30
tiens c'est marrant c'est ce que je disais page 9 de ce sujet la peur de manquer chez certain est toujours présente

au Niveau des usines, pour notre CAR, j'ai juste réservé (et pas livré puisqu'il n'y pas de demande de la part de eleveur pour le moment) ce qu'il nous fallait pour alimenter nos dépots et pour la prochaine coupe, je réserverais ce que j'ai besoin pour mon elevage.

Qu'il y ait de gros stock dans les usines perso je m'en fout un peu ca servira dans les années suivantes quand il y aurait plus l'effet de nouveauté comme le dit Quentin

____________________
MAC-FLY (VIP) 12/06/2010 à 13H44
Moi j'achetes que quand on me le demande, je dois avoir quasiment 300 T en stock pour d'autres CAR qui arrive pas à en avoir, selon la région !

je n'achete pas de moyenne et mauvaise qualiter !

Quand je parlais de stock, c'est celui dans les usines de déshydratation, c'est énorme !!!!

Vous comptez en faire quoi ?????

Pour ça que je te dit de faire des contrats usines, et commercial pour liquider de stock dans les usines de déshydratation !!!



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 12/06/2010 à 15H22
Il est pas perdu le stock des usines. Pourquoi veux tu qu'on en fasse quelque chose. Je ne vois pas en quoi il te gêne. Je pense simplement que tu avais trouvé un moyen de te faire de l'argent facilement et qu'on t'as enlevé cette possibilité.

Quant aux bouchons de moyenne et de mauvaise qualité il peuvent servir pour nourrir les animaux adultes. Puisqu'ils ont déjà atteint leur "poids de croisière". Ca ne sert à rien de leur donner de la bonne qualité. Dites moi si je me trompe ? C'est possible car je ne suis pas un expert sur le sujet et j'ai la flemme de regarder dans le code
JOUEUR_55654_2 12/06/2010 à 15H39
cherche pas de le code Quentin, je te confirme, tu peux mettre sans probleme des la moyenne et mauvaise qualité aux adultes moi j'ai rpévu d'en acheter 1000T pour mes adultes, le prix d'achat est pas loin en mauvaise qualité de celui de mais ensilé de BQ et quand on voit ce que ca fait économiser en mais ensilé justement, y'a pas d'hesitation à avoir

____________________
JOUEUR_2166_1 12/06/2010 à 18H45
sur les adultes qui ne produisent rien de spécial oui par contre les autres je crois pas .... je pense surout au lait et peut êtrer aussi les oeufs mais je sais pas trop

____________________
JOUEUR_2166_1 12/06/2010 à 18H49 12/06/2010 à 18H49
quentin c'est surtout pour lui trouvé une utilité car franchement 4 € la tonne maxi le bénéf, j'appele pas ça argent facil.. en comparaison, 10000 t de blé achéter en gros cette saison à 95 € et revendu si tout va bien environ 130 en moyenne.... en voilà un vrai business

____________________
MAC-FLY (VIP) 12/06/2010 à 21H14
Oui je crois que QUENTIN s'enflamme de nouveau sur mon sujet

Si tu savais l'argent facile qu'on peus se faire dans une CAR !!!!

Je t'autorise mm à aller voir;

VALOU comprend mon raisonnement, je vois des tonnages assez important dans l'usine, je me dit pourquoi ne pas lui trouvé un déboucher, Si c'est non tempis, le stock ne me gêne pas du tout.

c'était une question à la base, pas une sugestion...

J'ai pas attendu les bouchons du luzerne pour me faire de l'argent facile

Mais acheté des milliers de tonne de blé et orge et faire 50 à 60€ de marges, là oui, c'est de l'argent facile !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_67480_1 13/06/2010 à 09H02
Surtout avec les énorme ventes que l'on fait en bouchons de luzerne en ce moment... aprés c'est a voir pendant la saison hivernale.

____________________
La CAR LABASSINE est heureuse de vous accueillir dans ses 3 dépôts de la Somme, l'Aisne et l'oise pour vos besoins en carburants et en alimentation animale.


A bientôt chez LABASSINE!
KEYMOLEN 14/06/2010 à 08H38
ben en champagne il n'ya tjr pas une seule tonne de bouchon en vente, je ne sais pas a qui il faut s'adresser??^^
MAC-FLY (VIP) 14/06/2010 à 20H24
A moi, j'en vends, tu as juste à te servir !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_2166_1 14/06/2010 à 20H36
oui oui en picardie on en vends... il faut surveiller les annonces

____________________
JOUEUR_35412_1 14/06/2010 à 22H02
ou alors passer par les usines directement... c'est selon!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 14/06/2010 à 22H56
Il doit pas avoir d'usine dans sa région !!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KEYMOLEN 15/06/2010 à 08H21
ben si vu que jai livré a des usines...je suppose que c'est les CAR qui n'ont pas racheté parceque yen a pas mal qui en on fait dans la marne pourtant...
JOUEUR_198474_1 29/07/2010 à 21H59
UP pour .... QUENTIN ... suis morte de rire
Merci d'avoir égayé ma soirée

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :